Title

Aide > Commerce

Comme résumé dans l'onglet Royaume de la section Gestion, chaque lieu a un coût d'entretien , qui dépend des soldats qui y sont stationnés, ainsi qu'un niveau de commerce qui va vous coûter ou rapporter de l'or en fonction des cas.

Le commerce est négatif au moment où vous faîtes la conquête d'un nouveau lieu : plus ce lieu est éloigné de votre capitale et plus le commerce sera négatif. Il vous faudra alors défendre ce lieu en transférant des unités en garnison de façon à faire remonter le commerce, sinon il continuera de se dégrader et vous risquez la faillite.

Un commerce positif peut aussi se stabiliser voir se dégrader si la défense est insuffisante. Vous pouvez obtenir des détails sur la situation de chaque lieu en passant la souris sur le valeur de commerce du lieu dans l'onglet Royaume.

Le commerce évolue et est collecté après chaque tour de production. Un commerce important vous permet de maintenir de grandes armées.

Faillite : si vos stocks d'or s'écroulent, vous risquez des désertions de vos soldats, mais aussi la perte de territoires dont le commerce est le plus dégradé. Cela peut néanmoins être parfois utile pour se sortir d'une mauvaise passe.