Title

battle screen

Aide > La Bataille

Une bataille met face-à-face deux camps : à gauche les attaquants et à droite les défenseurs. Chaque camp peut comporter plusieurs généraux ainsi que la défense ou la garnison d'un lieu.

En fonction de la taille du plus petit des deux camp, un certain nombre d'unités combattent en duel au centre de la bataille (un seul duel dans l'exemple à droite).

Chaque unité a des points de vie qui indiquent son niveau de santé. Vous pouvez cliquer sur le drapeau de chaque camp pour avoir des détails sur les unités et leur santé actuelle.

En fonction des bonus propre à chaque unité et d'un petit peu de chance, chaque duel va se terminer par la mort d'une des deux unités. L'unité survivante rejoint alors son camp sans récuperer ses points de vie et un autre duel est lancé en choisissant à nouveau deux unités au hasard dans chaque camp.

La bataille est remportée par un camp quand l'autre camp n'a plus d'unités. Toutes les unités sont alors soignées et récupèrent donc l'intégralité de leurs points de vie.

Dans le cas où l'attaquant remporte la victoire, il devient aussi le suzerain du lieu sur lequel la bataille se déroulait.

Astuce : il est possible à votre général de fuir une bataille avant qu'elle soit terminée. Mais il vous faudra pour cela abandonner vos unités blessées ainsi que celles qui sont engagées dans un duel.