Avant de pouvoir agrandir votre Royaume, vous devez au préalable recruter un général. Pour cela il vous faudra construire le bâtiment Quartier Général. Une fois votre Quartier Général construit, vous devez payer un peu d'or pour recruter un général, auquel vous donnez ensuite le nom de votre choix.
Avant de pouvoir déplacer votre général, vous devez lui transférer des unités. Cela consiste à déplacer des soldats depuis la défense de votre ville vers les troupes de votre général.
Une fois les unités transférées, vous pouvez déplacer votre général à partir de la Carte. Il faudra un certain temps pour que votre général atteigne sa destination, mais il pourra faire demi-tour à tout moment si vous changez d'avis.
Une fois atteint un lieu qui ne fait pas partie de votre Royaume, vous pouvez attaquer ce lieu. Dans le cas où il est défendu, une bataille se déclenchera.
Astuce : vous pouvez contrôler un général par niveau de votre Quartier Général. Par exemple en l'améliorant au niveau 3 vous pourrez contrôler jusqu'à trois généraux simultanément.
Lors de ses combats, votre général verra sa Réputation augmenter. La réputation d'un général correspond au nombre d'unités qui le suivent sans demander de salaire. Ainsi, un général avec 20 unités et une réputation de 8 vous coûtera 12 par tour de production.
Attention : conquérir de nombreux lieux sans y laisser d'unités et prendre le temps d'y stabiliser le commerce peut vous conduire rapidement à la faillite.